La sécurité des soins au cœur de nos pratiques

Publié le 03/07/2018 à 18h03 (mis à jour le 03/07/2018 à 18h10)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 14/07/2018.

Dans le cadre de la politique de sécurité des soins, le CHU de Toulouse souhaite développer les analyses d’évènements indésirables dits « retour d’expérience », visant à analyser les causes d’un évènement et en retirer d’éventuelles pistes d’action et « solutions sécurité ».

Ces retours d’expérience peuvent prendre la forme de réunions régulières, par exemple trimestrielles, dans le cadre de réunions de morbidité mortalité (RMM).

Les RMM sont exigées dans certains secteurs (cancérologie, chirurgie, anesthésie réanimation) mais peuvent aussi être réalisés dans tout autre secteur ou elles se développent progressivement (urgences, SMIT....). Ces analyses peuvent également être réalisées de façon ponctuelle dans les secteurs non concernés par une exigence HAS (réunion de « retour d’expérience »).

Dans ce cadre, le CHU de Toulouse vous propose une vidéo [1] intitulée Et vous, quand vous engagez vous dans une RMM ? présentant les intérêts à participer à ces réunions de morbidité mortalité.


Vidéo « Et vous, quand vous engagez vous dans une RMM ? »

[1Retrouvez cette vidéo sur la chaîne Youtube du CHU de Toulouse.