Le CHU de Toulouse, avec le soutien de Toulouse Tech Transfer, lance un nouveau projet pour le tri et la stérilisation des instruments chirurgicaux

Publié le 17/04/2013 à 09h40 (mis à jour le 03/07/2013 à 18h40)

Résumé  : Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse, en partenariat avec la société Le Jardin de Saint Julien, entreprise spécialisée dans l’identification d’objets, travaillent à la conception et à l’amélioration d’un dispositif visant à trier automatiquement les outils chirurgicaux sans risque d’erreur, grâce à l’imagerie caméra et reconnaissance de formes et de codes.

Dans cette optique, le CHU de Toulouse a sollicité le soutien de Toulouse Tech Transfer pour une aide à la maturation de ce projet. Ce programme de maturation de 6 mois va permettre de finaliser et d’optimiser les travaux développés depuis 2 ans par la société Le Jardin de Saint Julien en collaboration avec le CHU.

Ce dispositif de tri et de stérilisation a fait l’objet d’un dépôt de brevet en France et à l’international par le CHU de Toulouse et le Jardin de Saint Julien.

PDF Le CHU de Toulouse, avec le soutien de Toulouse Tech Transfer, lance un nouveau projet pour le tri et la stérilisation des instruments chirurgicaux [151.6 ko]