Le CHU de Toulouse rend hommage aux victimes des attentats

Publié le 08/01/2015 à 12h39 (mis à jour le 13/01/2015 à 09h53)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/01/2015.

Un attentat odieux a été commis mercredi 7 janvier 2015 contre la rédaction du magazine Charlie Hebdo. 12 personnes ont trouvé la mort.

Le président de la République a décrété un deuil national pour la journée du 8 janvier. Une minute de silence a été respectée à midi sur les sites du CHU de Toulouse. Les personnels ont ainsi rendu hommage aux victimes et témoigné leur soutien aux familles endeuillées.

La communauté hospitalière est particulièrement touchée par cet évènement dramatique. Très attachés aux valeurs de solidarité, de service public et au respect de la laïcité, tous les acteurs de l’hôpital se sentent aujourd’hui blessés par ce crime inqualifiable.

Lieu d’accueil pour tous, sans distinction de genre, de nationalité, ni d’opinion, l’hôpital est un symbole d’écoute et de dialogue ouvert à tous ceux qui ont besoin de lui. Grand service public attaché à la liberté d’opinion et acteur majeur du vivre ensemble, l’hôpital public en général, et le CHU de Toulouse en particulier, réaffirment aujourd’hui leur volonté de contribuer, à la place qui est la leur, à incarner les valeurs qui fondent la société française.

Jacques Léglise, Directeur général du CHU de Toulouse
Bernard Pradère, Président de la CME.

Minute de silence à l’Hôtel-Dieu en hommage aux victimes de l’attentat

Minute de silence à l’hôpital Purpan en hommage aux victimes de l’attentat

Minute de silence à l’hôpital Rangueil en hommage aux victimes de l’attentat