Le CRB GERMETHEQUE n°1 sur le podium des Centres de Ressources Biologiques

Publié le 11/06/2015 à 14h37 (mis à jour le 19/06/2015 à 15h56)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 19/06/2015.

GERMETHEQUE a été élu meilleur centre de ressources biologiques aux 6e rencontres nationales du Club 3CR, les 2 et 3 Juin 2015 à Fronton. Cette élection, instituée cette année par le club 3CR qui regroupe des professionnels de biobanques , récompense l’équipe de GERMETHEQUE pour son implication et ses idées novatrices au sein du club. 87 CRB adhèrent au club 3CR qui a pour objectif de valoriser et partager les connaissances et le savoir-faire dans la collection des ressources biologiques.

GERMETHEQUE est un centre de ressources biologiques (CRB) multi-sites national (11 CHU) dans le domaine de la fertilité, de la procréation et du développement humain, fondé à l’initiative de l’équipe de Toulouse (Pr Louis Bujan) en 2007 par cinq CECOS et laboratoires de biologie de la reproduction. Certifié depuis 2009, ce CRB multi-sites est coordonné par le CHU de Toulouse.

Pour en savoir plus Germethèque - centre de ressources biologiques
Equipe générale du CRB Germethèque (photos prises lors de la revue de direction le 25 mars 2015)
De gauche à droite et de bas en haut : Louis Bujan, Mélanie Boussard, Benjamin Cottin, Catherine Guillemain, Sylviane Hennebicq, Josette Bocci, Michèle Cartignies, Bérengère Ducrocq, Françoise Cendres, Nathalie Rives, Nathalie Moinard, Rachel Levy, Fatiha Boudouh-Ponsard, Céline Chalas, Jonathan Belcastro, Bénédicte Razat, Florence Brugnon, Célia Ravel et Mireille Desille-Dugast.

Equipe générale du CRB Germethèque (photos prises lors de la revue de direction le 25 mars 2015)
De gauche à droite : Bénédicte Razat, Bérengère Ducrocq, Josette Bocci, Benjamin Cottin, Fatiha Boudouh-Ponsard, Louis Bujan, Mélanie Boussard, Jonathan Belcastro, Sylviane Hennebicq, Céline Chalas, Mireille Desille-Dugast, Rachel Levy, Nathalie Moinard, Michèle Cartignies, Françoise Cendres, Nathalie Rives, Florence Brugnon, Catherine Guillemain et Célia Ravel.