Le nouveau visage de la gériatrie du CHU de Toulouse

Publié le 17/05/2017 à 17h35

Au-delà de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, le service de gériatrie du CHU de Toulouse met de plus en plus l’accent sur la prévention du vieillissement pathologique et sur la mise en place d’une recherche clinique adaptée.

Déjà en pointe dans ces domaines gériatriques avec le Gérontopôle, le CHU de Toulouse a réorganisé son activité de gériatrie pour améliorer l’accueil de proximité des patients. La gériatrie du CHU de Toulouse est maintenant répartie sur trois sites hospitaliers dans les établissements ou bâtiments suivants :

1. site de Purpan : hôpital Garonne, pavillon Jean-Louis Albarède, pavillon des médecines et bâtiment URM,
  2. site Hôtel-Dieu Saint-Jacques / La Grave : Cité de la Santé
  3. site Rangueil / Larrey : hôpital Rangueil (bâtiment h1)

Retrouvez cette nouvelle cartographie de la gériatrie au CHU de Toulouse en cliquant sur l’image ci-dessous (issue du dossier Le nouveau visage de la gériatrie [PDF - 5.7 Mo] parue dans le magazine Trait d’Union n°149 - été 2016) :