Le robot chirurgical da Vinci® : une nouvelle possibilité de chirurgie mini-invasive

Publié le 12/06/2012 à 12h01 (mis à jour le 30/09/2015 à 11h39)

Qu’est-ce que la chirurgie mini-invasive ?

La chirurgie mini-invasive (ou peu invasive) se pratique généralement à l’aide de micro-incisions ou de trocarts et non de grandes incisions. Si la chirurgie peu invasive s’est imposée comme la méthode standard pour certaines interventions chirurgicales, ce n’est pour l’heure pas le cas pour les interventions plus complexes et délicates, comme les prostatectomies totales ou néphrectomies partielles, par exemple.

Présentation du robot chirurgical da Vinci Si HD ® à l’hôpital Rangueil

Avantages du robot chirurgical da Vinci Si HD®

Pour les chirurgiens qui utilisent le système chirurgical da Vinci Si HD®, ce dernier leur confère une dextérité, une visibilité, une précision et une liberté de mouvement plus satisfaisantes.

Pour les patients, le recours à une intervention chirurgicale à l’aide de la plate-forme robotisée da Vinci Si HD®, par rapport à la chirurgie ouverte conventionnelle, réduit :

• la durée d’hospitalisation,
  • les douleurs post-opératoires,
  • les risques d’infection,
  • les probabilités de transfusion sanguine,
  • le temps de rétablissement et de retour à une activité normale.

Plus d’informations sur la chirurgie robotique da Vinci Si HD®

Retrouvez plus d’informations sur la chirurgie robotique da Vinci Si HD® sur Internet à la page : http://www.davincisurgery.com/french/