Le tabagisme est la cause de nombreuses pathologies !

Publié le 02/02/2009 à 15h08 (mis à jour le 26/03/2015 à 19h50)

Cancers, maladies respiratoires, maladies vasculaires ... L’arrêt du tabac c’est préserver sa santé et celle de son entourage. C’est mieux s’oxygéner, avoir le teint clair, retrouver le souffle, le goût, l’odorat, faire des économies...

L’Unité de Coordination de Tabacologie du service de pneumologie de l’hôpital Larrey propose des consultations d’aide à l’arrêt du tabac.

Contenu des consultations de tabacologie

Les consultations de tabacologie se déroulent en deux étapes :

1. bilan de la dépendance tabagique
    • évaluation de la dépendance à la nicotine
    • évaluation de la dépendance psychologique et comportementale
  2. propositions de solutions pour arrêter de fumer
    • prescription thérapeutique si nécessaire
    • conseils diététiques et d’hygiène de vie
    • suivi en relation d’aide tout au long du sevrage

C’est décidé, vous souhaitez arrêter !

Pour obtenir une consultation avec un professionnel de santé de l’UCAST (médecins ou psychologues), contactez le secrétariat de l’UCAST au 05-67-77-17-43. Des consultations diététiques sont également possibles sur rendez-vous en appelant à ce même numéro.

Retrouvez les coordonnées des professionnels de l’UCAST, ainsi que leurs jours et horaires de consultation dans l’annuaire du service de pneumologie de l’hôpital Larrey.