Les danseurs de la compagnie ACM Ballet

Publié le 20/06/2018 à 17h51 (mis à jour le 20/06/2018 à 17h55)

Pour ce projet, des danseurs évoluent à l’hôpital avec la Compagnie ACM Ballet durant quatre jours, deux fois dans l’année, au chevet des plus isolés.

Les danseurs de la compagnie ACM Ballet
© CHU de Toulouse

Témoignage de Julia, résidente à l’hôpital Garonne

Cela va faire un an que je suis ici, à l’hôpital Garonne. Je m’appelle Julia, j’ai 74 ans et je suis veuve depuis le 22 juin 1996. J’ai trois enfants et quatre petits-enfants. Pour le moment je suis alitée pour des raisons de santé. J’ai eu la chance et le grand plaisir de voir à deux reprises dans ma chambre la compagnie ACM Ballet. J’ai passé un moment magique, merveilleux, ce spectacle m’a fait oublier que j’étais hospitalisée. Des larmes de joie m’ont envahi de bonheur depuis leur visite. Je dis chaque matin, ces trois mots : Courage, Moral, Volonté et je passe une bonne journée. J’aimerais beaucoup les revoir.

Consultez la vidéo Compagnie ACM Ballet à retrouver sur la chaîne YouTube du CHU de Toulouse, dans la playlist intitulée « Le projet culturel du gérontopôle ».