Les équipes soignantes du CHU à l’honneur au Congrès Français d’Urologie

Publié le 28/12/2015 à 11h33 (mis à jour le 06/01/2016 à 18h11)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/01/2016.

Carine Grangé, infirmière stomathérapeute et le Dr Jean-Baptiste Beauval, chirurgien urologue ont reçu le prix de la meilleure séance thématique pour « cystectomie et dérivations urinaires, techniques chirurgicales et accompagnement ». La prise en charge pluridisciplinaire et intégrative proposée aux patients a convaincu le jury.

Dans la catégorie « Forum-Vidéo », c’est Jean-Pierre Bastié, infirmier coordinateur des soins en uro-oncologie et l’ensemble de l’équipe médicale et paramédicale du département d’urologie, andrologie et transplantation rénale qui ont vu leur film intitulé « Consultation d’annonce et soins de support en urologie » récompensé. Réalisé en collaboration avec le laboratoire Sanofi, ce film illustre et souligne l’intérêt d’une coordination du parcours de soins des patients, de la consultation d’annonce au suivi à domicile.

Ces prix témoignent du dynamisme et de la synergie des équipes médicales et paramédicales du CHU au service de la qualité des soins.