Les pauses musicales de l’URM à Purpan

Publié le 14/03/2016 à 15h10 (mis à jour le 16/03/2016 à 16h15)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 16/03/2016.

Le projet Culture et Santé du CHU de Toulouse organise [1], depuis décembre 2015, des concerts de musique autour du piano, dans le hall d’accueil du Bâtiment Urgences-Réanimation-Médecines à Purpan.

Ces concerts réguliers, sous forme de pauses musicales à 13h, invitent les patients, les personnels, les accompagnants, les visiteurs à partager des moments d’émotion, en créant des passerelles culturelles entres les nouveaux hôpitaux du site de Purpan.
Ces rendez-vous musicaux offrent une programmation éclectique et variée, aussi talentueuse qu’inédite grâce à des partenariats et des liens calendaires étroits tissés auprès des structures culturelles et des festivals de la ville : Grands airs d’Opéra avec l’association Les Grands interprètes, Musique de Chambre avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional, Festival Toulouse d’Eté, Jazz sur son 31, etc …

Prochain concert :

Rafael Pradal, pianiste
Compositions et Improvisations Flamencas
Mercredi 16 mars 2016 à 13h

Hall du bâtiment Urgences-Réanimation-Médecines
330, avenue de Grande Bretagne à Purpan.
(Tram : arrêt Purpan)
PDF Biographie Rafaël Pradal [68.2 ko]
Ces pauses musicales gratuites vous attendent et sont ouvertes à tous !

Action Culturelle : Christine CUQ - Email
Tél : 06 83 06 81 90

[1Avec le soutien du Relais H, de l’association Hôpital Sourire et des Grands Interprètes