Les salles hybrides en questions… du vasculaire à l’oncologie…

Publié le 11/06/2015 à 12h59 (mis à jour le 15/06/2015 à 15h27)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/06/2015.

A l’occasion de l’ouverture du secteur interventionnel aux blocs opératoires du bâtiment h3 de l’hôpital Rangueil, le CHU de Toulouse a le plaisir de vous inviter à une rencontre médicale avec débat sur le thème : « Les salles hybrides en questions……du vasculaire à l’oncologie…… » le lundi 15 juin 2015 à 18h30 - salle des Pèlerins – Hôtel-Dieu Saint-Jacques - 2, rue Viguerie à Toulouse.

Cette soirée est exclusivement réservée aux professionnels de santé, sous réserve d’inscription préalable :

La rencontre se déroulera selon le programme suivant :

• 18h30 : accueil des invités
  • 18h45 : ouverture de la soirée
  • 19h05 : organisation du secteur de radiologie interventionnelle dans les blocs opératoires de l’hôpital Rangueil – l’imagerie au service du traitement.
    Pr. Hervé Rousseau, chef de service d’imagerie, hôpital Rangueil.
  • 19h15 : traitement endovasculaire des tumeurs du foie.
    Pr. Philippe Otal, PU-PH, Imagerie, hôpital Rangueil.
  • 19h25 : traitement direct des tumeurs (ablathermie).
    Dr Marie-Charlotte Delchier-Bellec, PH, Imagerie, hôpital Rangueil.
  • 19h35 : interventions hybrides radio chirurgicales cardiovasculaires.
    Dr Bertrand Saint-Lèbes, Chirurgie Vasculaire, hôpital Rangueil.
  • 19h45 : spécificités de l’anesthésie en radiologie interventionnelle.
    Dr Aline Cornesse, Médecin Anesthésiste Réanimateur, hôpital Rangueil.
  • 19h55 : discussion animée par le Pr. Francis Joffre et le Pr. Jean-Michel Bartoli.
  • 20h15 : cocktail dînatoire.

PDF Programme de la rencontre médicale du 15 juin 2015. [687.4 ko]
Voir également notre dossier de presse PDF Radiologie interventionnelle... ouverture d’un secteur dédié au CHU de Toulouse... [5.2 Mo]