Comment se rendre dans le service de néonatologie ?

Publié le 30/11/2017 à 19h19 (mis à jour le 30/11/2017 à 19h30)

Le service de néonatologie est basé au niveau 0 de l’hôpital des Enfants.

Pour se rendre dans ce service après votre arrivée à l’hôpital des Enfants, il suffit de suivre la signalétique imagée de cet hôpital (cf. l’article S’orienter dans l’hôpital des enfants) qui permet de s’orienter facilement. Le niveau 0 est symbolisé par un lièvre de couleur rose.

La signalétique du lièvre rose pour se rendre dans le service de néonatologie

Des lieux de prise en charge adaptés

L’unité de néonatologie du CHU de Toulouse dispose de lits d’hospitalisation adaptés à la prise en charge de ces nouveau-nés et de leurs parents :

• à l’hôpital des Enfants, elle dispose de 41 lits répartis de la façon suivante :
    • 4 lits de réanimation néonatale,
    • 21 lits de soins intensifs,
    • 16 lits de soins courants dont 6 chambres parents-enfant.
  • à l’hôpital Paule de Viguier, elle dispose de 6 lits de néonatalogie de soins courants au sein de l’unité de néonatologie en maternité (UNM) permettant la prise en charge couplée mère-enfant de nouveau-nés prématurés ou pathologiques à terme
  • en hospitalisation a domicile (HAD), elle dispose de 10 lits permettant le retour à domicile plus précoce des nouveau-nés ayant nécessité une hospitalisation néonatale.