Comment se rendre dans le service de néonatologie ?

Publié le 30/11/2017 à 19h19 (mis à jour le 10/01/2018 à 18h37)

Le service de néonatologie est basé au niveau 0 de l’hôpital des Enfants.

La signalétique du lièvre rose pour se rendre dans le service de néonatologie
Pour se rendre dans ce service après votre arrivée à l’hôpital des Enfants, il suffit de suivre la signalétique imagée de cet hôpital (cf. l’article S’orienter dans l’hôpital des enfants) qui permet de s’orienter facilement. Le niveau 0 est symbolisé par un lièvre de couleur rose.

Des lieux de prise en charge adaptés

Le service de néonatologie du CHU de Toulouse dispose de lits d’hospitalisation adaptés à la prise en charge de ces nouveau-nés et de leurs parents :

• à l’hôpital des Enfants, elle dispose de 41 lits répartis de la façon suivante :
    • 4 lits de réanimation néonatale,
    • 21 lits de soins intensifs,
    • 16 lits de soins courants dont 6 chambres parents-enfant.
      Une chambre parents-enfant lors d’une hospitalisation en néonatologie
  • à l’hôpital Paule de Viguier, elle dispose de 6 lits de néonatalogie de soins courants au sein de l’unité de néonatologie en maternité (UNM) permettant la prise en charge couplée mère-enfant de nouveau-nés prématurés ou pathologiques à terme
  • en hospitalisation a domicile (HAD), elle dispose de 10 lits permettant le retour à domicile plus précoce des nouveau-nés ayant nécessité une hospitalisation néonatale.