Localisation des activités de biologie médicale au CHU

Publié le 29/09/2016 à 09h52 (mis à jour le 29/09/2016 à 10h11)

Les plateaux techniques multidisciplinaires du laboratoire de biologie médicale du CHU de Toulouse sont répartis sur quatre sites.

Site hospitalier de Purpan

Une masse importante des activités de biologie est localisée sur le site de Purpan au sein de l’Institut Fédératif de Biologie. Celui-ci comprend 3 plateaux techniques :

Le laboratoire d’assistance médicale à la procréation et d’explorations biologiques - CECOS du pôle clinique « Femme Mère Couple » implanté sur l’hôpital Paule de Viguier est également intégré au LBM.

Site hospitalier de Rangueil

Il est constitué d’un plateau technique automatisé, miroir de celui de Purpan (mêmes équipements, même organisation).

Site hospitalier de Langlade

Il est constitué d’un plateau technique d’hématologie oncologique depuis l’ouverture en 2014 de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse - Oncopole.

Site de Lavaur

Il est constitué d’un plateau technique polyvalent, intégré au LBM du CHU de Toulouse en 2013, réalisant des examens de biologie de proximité.