Publié le 13/10/2016 à 14h34 (mis à jour le 13/10/2016 à 15h03)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 28/10/2016.

« Lumine » serious game et plateforme d’information pour les patients et leur famille, est un projet collaboratif entre différentes structures de soins, des soignants et usagers, afin de pouvoir répondre aux questions légitimes des familles et des enfants, dès leur arrivée dans une unité de cancérologie pédiatrique.

Cette expérience régionale et 1er projet e-santé du CHU de Toulouse voit le jour en juin 2016 et vient de recevoir le 1er prix des posters au Congrès National des Réseaux de Cancérologie à Nantes.

Equipe primée :

• AI. BERTOZZI, praticien hospitalier en Oncologie pédiatrique et coordinateur du réseau ONCOMIP pédiatrique CHU Toulouse
  • A. GRANERO, présidente de l’association Oscar’s Angels
  • C. VIES, secrétaire de l’association Parents d’Enfants Cancéreux d’Occitanie (APECO)
  • AM. PRONOST, directrice HAD Clinique Pasteur Toulouse
  • C. ROZYKI, infirmière puéricultrice coordinatrice ONCOMIP pédiatrique