Maison d’accueil hospitalière « Le Laurier Rose »

Publié le 07/02/2013 à 11h01 (mis à jour le 23/05/2022 à 14h24)

La maison d’accueil hospitalière « Le Laurier Rose » à réouvert ses portes depuis le 14 septembre 2020 et est en mesure d’accueillir les accompagnants de patients hospitalisés, ainsi que les résidents patients, dans le cadre d’un protocole sanitaire et du respect des gestes barrières.

« Le Laurier Rose » est une maison d’accueil hospitalière qui permet l’hébergement de familles et d’accompagnants de personnes hospitalisées dans des établissements de soins à Toulouse.

Situé sur le site hospitalier de Purpan derrière l’hôpital Paule de Viguier, « Le Laurier Rose » reçoit tout naturellement de nombreuses familles et accompagnants de patients du CHU de Toulouse hospitalisés sur ce site hospitalier.

La maison d’accueil hospitalière « Le Laurier Rose » propose aux familles une structure hôtelière entourée d’un jardin, où chacun peut trouver accueil, écoute et réconfort, grâce à l’implication des membres de l’association « Le Laurier Rose » (association de loi 1901). Elle assure un accueil permanent, 24h/24h, en liaison étroite avec les services du CHU de Toulouse.

Enfin, « Le Laurier Rose » peut aussi accueillir des patients, seuls et/ou accompagnés, ne nécessitant pas de surveillance médicale et suivis dans l’hôpital, notamment dans le cadre d’actes de chirurgie ambulatoire.

Vous pouvez prendre contact avec la maison d’accueil « Le Laurier Rose » par :