Maison d’accueil hospitalière « Le Vallon »

Publié le 03/10/2012 à 13h48 (mis à jour le 23/05/2022 à 15h24)

Entrée de la maison d’accueil hospitalière Le Vallon

Située dans l’enceinte de l’hôpital Rangueil et gérée par deux intendantes, deux veilleurs de nuit et une équipe de bénévoles qui assurent une permanence toute l’année 24h/24, la maison d’accueil hospitalière « Le Vallon » (association de loi 1901) propose des solutions d’hébergement aux parents ou aux proches de patients hospitalisés à Toulouse, dans un établissement public ou privé.

Par sa situation géographique, cette maison d’accueil hospitalière est donc particulièrement utile aux parents ou aux proches de patients hospitalisés qui recherchent un hébergement à proximité des hôpitaux de Rangueil ou Larrey.

Le Vallon, c’est aussi un hôtel hospitalier !

L’hôtel hospitalier est une alternative à l’hospitalisation [1] pour les patients autonomes en traitement en hôpital de jour qui nécessitent des soins continus, mais dont l’état de santé ne justifie pas une présence permanente dans un service d’hospitalisation.

Une chambre dans la maison d’accueil hospitalière « Le Vallon »

La maison d’accueil hospitalière « Le Vallon » propose cette possibilité d’hébergement en hôtel hospitalier et dispose pour cela de chambres individuelles destinées à des patients. Dans ce cas, les frais d’hébergement facturés par la maison d’accueil hospitalière « Le Vallon » au patient peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie dans le cadre de l’hospitalisation.

En savoir plus sur « Le Vallon »

Pour connaître l’offre de logement, les tarifs, les coordonnées ..., consultez le site web de la maison d’accueil hospitalière « Le Vallon ».

[1Attention, cette alternative à l’hospitalisation n’est possible que sur la base d’une prescription du médecin hospitalier qui prend en charge le patient à l’hôpital, et avec l’accord du patient.