« Melle Nina : une poupée pas comme les autres en gériatrie »

Publié le 25/06/2015 à 10h10 (mis à jour le 29/06/2015 à 14h57)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 16/07/2015.

Dans le cadre du Festival Toulouse d’été, Mlle Nina sera en visite le jeudi 16 juillet 2015 à l’hôpital Garonne pour des temps de partage peu communs et magiques avec les patients, leurs familles et les personnels hospitaliers, selon le programme suivant :

• 14h30 - 15h30 : UCC
  • 16h00 - 17h00 : la Roseraie

« Poupée mécanique et musicale, MelleNina ressemble à la poupée des Contes d’Hoffmann, balancée dans l’univers de Métropolis.
L’air égaré, elle vous regarde, mine de rien, dans les yeux, vous indique le chemin, vous murmure la Paloma ou un autre air que vous venez de lui inspirer.
Vous étiez pressé ? Elle vous incite à vous arrêter quelques instants, vous suspendre et respirez. Le concert est enchanteur, un brin incongru de la voir déambuler ainsi, si lentement, au milieu du mouvement. A tout à l’heure.
 » Lucie B.

Ces prestations artistiques sont privées et réservées uniquement aux patients, à leurs proches et aux personnels hospitaliers.

Renseignements : Anne Lelièvre, Attachée culturelle du Gérontopôle.
Tél. 05 34 55 76 28 - lelievre.a@chu-toulouse.fr

Plus d’informations sur :