« Mon Glucocompteur » : lancement de la première application mobile gratuite à destination des patients diabétiques !

Publié le 18/03/2014 à 10h55

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 31/03/2014.

Le CHU de Toulouse et Sanofi viennent de lancer sur les Stores (App Store et Google Play), la première application mobile gratuite « Mon
Glucocompteur » pour iPhone et Androïd à destination des patients
diabétiques.

Très simple d’utilisation et adapté au mode de vie des patients, « Mon Glucocompteur » permet à chaque repas, à la fois de calculer le nombre de glucides contenus dans son assiette, mais aussi d’estimer la dose d’insuline rapide à s’injecter, en tenant compte du ratio insuline / glucides
préalablement évalué pour chaque patient avec l’aide de son médecin diabétologue.

Fruit d’un partenariat entre Sanofi et le CHU de Toulouse initié en 2010, le Glucocompteur a été conçu initialement sous format papier à l’initiative de Jacqueline Delaunay, diététicienne dans le service de diabétologie du Professeur Hélène Hanaire au CHU de Toulouse, pour répondre aux besoins exprimés par les patients diabétiques. Son succès auprès des patients et des équipes soignantes a motivé la conception de sa version mobile avec le soutien de Sanofi, afin d’aider le plus grand nombre de patients diabétiques à atteindre leurs objectifs avec un outil adapté à leur mode de vie.

Plus d’informations dans le Communiqué de presse du 13 mars 2014

Application mobile « Mon Glucocompteur »