Moyens de transport pour venir à l’hôpital Rangueil

Publié le 27/09/2007 à 12h13 (mis à jour le 23/04/2014 à 11h19)

Transports en commun

La ligne de bus n° 88, direction « Hôpital Rangueil », dessert les hôpitaux Rangueil et Larrey, au départ de la station de métro de la ligne B « Université Paul Sabatier ». Ce bus fonctionne du lundi au vendredi de 5h35 à 21h30, avec un départ toutes les 10 minutes en moyenne, ainsi que les samedis et dimanches avec une fréquence moindre.

Pour rejoindre cette ligne de bus n°88 et son arrêt « Université Paul Sabatier » :

  • si vous venez en métro, empruntez la ligne B et descendez à la station « Université Paul Sabatier »,
  • si vous venez en bus, la ligne n° 2 a pour terminus l’arrêt « Université Paul Sabatier »,
  • si vous venez à Toulouse en train, à votre arrivée à la gare SNCF Toulouse-Matabiau, prenez le métro ligne A, direction « Basso-Cambo », puis changez à la station « Jean-Jaurès » pour rejoindre le métro ligne B, direction « Ramonville », et descendez à la station « Université Paul Sabatier »,
  • si vous venez à Toulouse en avion, à votre arrivée à l’aéroport Toulouse-Blagnac, prenez la navette aéroport, direction « gare Matabiau Marengo-SNCF », puis descendez à la station « Jeanne d’Arc » pour prendre le métro ligne B, direction « Ramonville », et descendez ensuite à la station « Université Paul Sabatier ».

Enfin, la ligne de bus n° 115 assure également la liaison entre la gare SNCF Saint-Agne et l’entrée de l’hôpital Rangueil, par le chemin des Côtes de Pech-David.

Pour plus d’informations sur les horaires des bus et du métro, consultez le site Internet de Tisséo.

Taxis

Un arrêt réservé aux taxis transportant des patients est situé sur le parking P0, à proximité du hall d’accueil de l’hôpital Rangueil.

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’hôpital Rangueil, les sorties du périphérique les plus proches sont :

  • la sortie n°23-a « Rangueil Pech-David » si vous venez de l’est (périphérique intérieur),
  • la sortie n°23 « Hôpital » si vous venez de l’ouest (périphérique extérieur),
  • la sortie n°24 « Empalot ».

Depuis ces sorties, l’arrivée jusqu’à l’hôpital Rangueil peut se faire de deux manières :

  • si vous avez pris les sorties n°23 ou 23-a, rejoignez la route de Narbonne. Au niveau de la Faculté de Médecine, tournez à droite dans l’avenue du Pr J. Ducuing puis aux feux suivants, bifurquez à droite dans l’avenue du Pr J. Poulhes qui vous mènera à l’entrée principale de l’hôpital Rangueil.
  • si vous avez pris la sortie n°24, empruntez sur quelques mètres l’avenue de Lattre de Tassigny pour rejoindre le chemin des Étroits sur lequel vous partirez en direction du sud. Tournez à gauche dans le chemin des Canalets que vous allez gravir jusqu’à son extrémité. Arrivé en haut, tournez à gauche, dans le chemin des Côtes de Pech-David, puis tournez immédiatement après, à droite, pour ainsi accéder à l’hôpital Rangueil par son entrée nord.