Moyens de transport pour venir à l’IUCT-Oncopole

Publié le 07/05/2014 à 12h15 (mis à jour le 23/10/2014 à 12h48)

Transports en commun

Dès le 3 novembre 2014, Tisséo propose une nouvelle desserte 7j/7j du site de l’Oncopole et de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse - Oncopole (IUCT-Oncopole).

A cet effet, les itinéraires des lignes de bus n°11 et n°52 sont modifiés et desservent maintenant l’arrêt « IUC », situé face à l’entrée de l’IUCT-Oncopole. D’autre part, les fréquences et amplitudes horaires de ces lignes de bus ont été améliorées (7j/7j de 6h à 21h30) afin de faciliter la venue des patients, les visites des familles et les prises de service du personnel soignant.

Au total, ce sont maintenant 4 lignes de bus qui desservent 5 arrêts situés à proximité de l’IUCT-Oncopole :

  • l’arrêt « Marchant », route d’Espagne, face aux Centre de recherche Pierre Fabre, est desservi par les bus n° 3, 11, 52 et 117,
  • l’arrêt « Silos », route d’Espagne, est desservi par le bus n° 117,
  • les arrêts « Hubert Curien », « Maison commune » et « Oncopole » [1], avenue Hubert Curien, sont desservis par les bus n° 3, 11 et 52,
  • l’arrêt « IUC », avenue Irène Joilot-Curie, face à l’entrée de l’IUCT-Oncopole, est desservi par les bus n° 11 et 52.

Pour plus d’informations sur ces lignes de bus (horaires, fréquences, correspondances, etc.), consultez le site Internet de Tisséo. Vous pourrez notamment y retrouver la plaquette ci-jointe, intitulée « Nouvelle desserte Oncopole ».

Si vous venez à Toulouse en train, la ligne TER n° 16 (Auch – Colomiers – Toulouse) dessert la gare « Galliéni Cancéropole » depuis laquelle vous pourrez emprunter le bus n° 52, en direction de Pinsaguel ou Portet, puis descendre à l’arrêt « IUC ».

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’IUCT-Oncopole, les deux principaux axes routiers que vous pouvez emprunter sont :

  • le périphérique toulousain A620
  • l’autoroute A64

Depuis ces axes routiers :

  • Si vous venez par le périphérique toulousain A620, prenez la sortie n° 25 « Langlade » puis partez, en direction du sud, sur la route d’Espagne pendant environ 1,5 km, avant de tourner à gauche au rond-point dans l’avenue Irène Joliot-Curie où se situe l’entrée principale de l’IUCT-Oncopole.
  • Si vous venez par l’autoroute A64, prenez la sortie n° 38 « Tournefeuille / Le Mirail / La Croix de Pierre » puis empruntez ensuite l’avenue du Général Eisenhower, en direction du sud est, avant de tourner, au rond-point, à gauche, sur la route d’Espagne en direction de Toulouse. Après quelques mètres, au rond-point suivant, tournez à droite dans l’avenue Irène Joliot-Curie où vous trouverez l’entrée principale de l’IUCT-Oncopole.

[1Depuis l’arrêt « Oncopole », situé au niveau du parking principal de l’IUCT-Oncopole, vous pouvez ensuite emprunter la navette gratuite pour rejoindre l’entrée principale de l’IUCT-Oncopole.