Moyens de transport pour venir à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques

Publié le 02/09/2010 à 15h33 (mis à jour le 15/03/2023 à 18h03)

Transports en commun

Tisséo a conçu un support de communication qui recense toutes les offres de mobilité pour accéder aux sites hospitaliers de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, Purpan, Rangueil, Larrey et Oncopole.

Ce document permet à tout un chacun, qu’il soit usager ou professionnel de santé, d’avoir immédiatement une vue d’ensemble des moyens de transport pour se rendre d’un site hospitalier à l’autre.

Pour plus d’informations sur ces offres de mobilité en transports en commun, vous pouvez aussi consulter le site Tisséo.fr.

Taxis

Une station de taxis est à votre disposition, place Saint-Cyprien.

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, la sortie du périphérique la plus proche est la sortie n° 30 « Toulouse-Centre / Ponts-Jumeaux ».

Depuis cette sortie, empruntez les allées de Brienne puis tournez à droite sur le pont des Catalans. Empruntez ensuite les allées Charles de Fitte. Au rond-point de la place Saint-Cyprien, tournez à gauche, place intérieure Saint-Cyprien, puis à nouveau à gauche pour rejoindre la rue du Pont Saint-Pierre. Tournez à droite dans la rue Réclusane puis à gauche dans la Grande Rue Saint-Nicolas. Au bout de cette rue, tournez à droite dans la rue Viguerie et continuez jusqu’au n°2, entrée de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.

Prise en charge des frais de transport

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez l’article Prise en charge des frais de transport dans notre rubrique Transports et prises en charge.