Moyens de transport pour venir sur le site Purpan

Publié le 26/09/2007 à 18h52 (mis à jour le 02/11/2017 à 16h34)

Transports en commun

Plusieurs lignes de bus desservent 6 arrêts situés à proximité du site de Purpan :

• l’arrêt « Pelletier Purpan », à proximité de la place Baylac, est desservi par les bus n° 45 et 46
  • les arrêts « hôpital Purpan » et « Chardonnet », avenue de Grande-Bretagne, sont desservis par les bus n° 45 et 64
  • les arrêts « hôpital des Enfants », « Gériatrie » et « Garonne », avenue de Casselardit, sont desservis par le bus n°66.

La ligne de tramway T1, reliant la station « Palais de Justice » à « Aéroconstellation », dessert trois stations sur le site de Purpan :

• l’arrêt « Purpan » dessert : hôpital Pierre-Paul Riquet, hôpital des Enfants, hôpital Paule de Viguier, hôpital de Psychiatrie, crèche, Institut fédératif de biologie (IFB) et pavillon Lefebvre,
  • l’arrêt « Arènes Romaines » dessert le secteur Nord de Purpan (Tepscan, pédicurie-podologie, bâtiment Louis Lareng (SAMU), pavillons Baudot, Sénac, Turiaf Rayer, Armengaud et pavillon des Médecines),
  • l’arrêt « Ancely » dessert l’hôpital Garonne et la Villa Ancely.

Pour plus d’informations sur les horaires de bus et du tramway pour vous rendre sur le site hospitalier de Purpan, consultez :

Taxis

Une station de taxis est située en face du parking de l’entrée principale du site hospitalier de Purpan, place du Dr Baylac.

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel sur le site de Purpan, la sortie du périphérique la plus proche est la sortie n°29 « hôpital Purpan ».

L’entrée sur le site hospitalier de Purpan peut ensuite se faire par trois accès :

1. soit par l’avenue de Grande-Bretagne (accès rond-point des infirmières),
  2. soit par la place Baylac (accès place Baylac)
  3. soit à l’intersection de l’avenue de Casselardit et de l’avenue du Professeur Guy Espagno (accès Casselardit).

Attention : à compter du 6 novembre 2017, l’accès par l’avenue des Arènes Romaines ne sera plus possible aux patients / usagers et deviendra exclusivement réservé aux personnels hospitaliers.