Nicolas Borderies et Jill Devaux exposent à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques

Publié le 28/12/2015 à 06h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 29/01/2016.

L’Hôtel-Dieu Saint-Jacques accueille du 4 au 29 janvier 2016 une exposition des oeuvres de Nicolas Borderies (huile sur toile) et Jill Devaux (acrylique, pastel et fusain).
Vous pourrez découvrir cette exposition au 4e étage du bâtiment Garonne - Direction des ressources humaines - 2, rue Viguerie - Toulouse.

  • Le point central de chacun des tableaux de Nicolas Borderies est le portrait. Il travaille à partir de modèles vivants ou sur photo. Il peint également des paysages ou des natures mortes avec le souci de restituer leur réalisme. Il a été finaliste dans des expositions en France et à l’étranger et publié dans des magazines et ouvrages d’art. Une grande partie de ses oeuvres appartient à des collections privées en France, Espagne, Angleterre, Etats Unis...
  • Jill Devaux est une artiste protéiforme qui explore les univers "possibles" à travers la peinture, le dessin, la danse, l’écriture, la lecture... Elle développe la singularité et la richesse d’un univers axé vers le rêve, l’imagination, la douceur, la sensualité qui nous entraîne vers le regard qu’elle porte sur la figure humaine, son identité profonde, sa nature et ses différentes facettes d’appréhension, de captation, vers l’aspect palpable de l’être humain ainsi que sa fragilité.