L’application à télécharger pour vos demandes de rendez-vous

Publié le 10/04/2006 à 12h28 (mis à jour le 29/04/2016 à 16h48)

La version papier du « Guide des téléphones et consultations des hôpitaux de Toulouse », uniquement réservée aux professionnels de santé, n’existe plus et n’est plus disponible à la commande.

Ce document est remplacé depuis le 4e trimestre 2014 par une application pour smartphones [1], baptisée « CHU de Toulouse ». Cette application, compatible IOS et Androïd, dont le contenu est mis à jour en temps réel, est accessible à tout moment depuis votre smartphone. Contrairement à la version papier qui était destinée uniquement aux professionnels de santé, cette application est disponible et téléchargeable par tous (patients, professionnels de santé, ...).

Quelles sont les fonctionnalités de cette application ?

L’application « CHU de Toulouse » va permettre aux usagers de l’hôpital, en situation de mobilité, d’obtenir les principales informations qu’ils recherchent (annuaire médical du CHU, plans et accès des établissements, conseils et coordonnées en cas d’urgences, guide des associations, actualités …).


Aperçu de l’application mobile « CHU de Toulouse »

Ce nouvel outil offre six fonctionnalités :

  1. Actualités : toutes les actualités du CHU (provenant du site Internet du CHU) sont automatiquement reprises et visibles dès le lancement de l’application
  2. Prendre rendez-vous : ce menu donne accès à l’annuaire téléphonique des 2000 médecins du CHU qui consultent. Trois modes de recherches sont possibles : par médecin, par spécialité et par site hospitalier. Une fois le médecin identifié et ses coordonnées téléphoniques trouvées, l’utilisateur de l’application peut déclencher un appel téléphonique vers le correspondant souhaité, directement depuis son smartphone (fonctionnalité de « click to call »)
  3. Venir en rendez-vous : ce menu permet d’obtenir les informations nécessaires pour se rendre dans chacun des établissements du CHU (adresse, plan interactif pour situer l’établissement, possibilités de stationnement et transports en commun à proximité)
  4. Urgences : ce menu dispense des conseils pour le bon usage des services d’urgences (quand consulter les urgences ? quand ne pas se rendre aux urgences ? …) et propose également la liste des services d’urgence à contacter en cas de nécessité (SAMU, centre antipoison, services d’urgence du CHU, …). Comme pour le menu « Prendre rendez-vous », les utilisateurs peuvent directement composer les numéros des services d’urgence depuis l’application (« click to call »). Pour les personnes sourdes et malentendantes, l’application leur permet d’adresser un SMS au 114 (urgences pour sourds et malentendants).
  5. Associations : ce menu informe sur l’ « Espace Associations Usagers » du CHU et donne accès, par thèmes, à l’annuaire des associations partenaires du CHU.
  6. Suivez-nous : ce menu offre des liens pour suivre le CHU de Toulouse sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube) ou depuis son site Internet.

Retrouvez également l’annonce de la sortie de cette application dans le communiqué de presse du CHU de Toulouse du 19 novembre 2014 [PDF - 186.3 ko] .

Où la télécharger ?

Depuis votre smartphone, pour télécharger puis installer cette nouvelle application, vous pouvez :

  1. vous rendre sur les marchés d’application App Store et Google Play,
  2. scanner le QRcode ci-dessous [2]. http://uniq.cd/unmmb

[1L’application « CHU de Toulouse » est aussi compatible sur tablettes.

[2Ce QRcode unique, à scanner avec une application dédiée, vous mènera directement sur le marché d’application compatible avec votre téléphone (App Store pour les utilisateurs d’iOS et Google Play pour les utilisateurs d’Androïd) pour télécharger l’application « CHU de Toulouse ». Si votre smartphone ne fonctionne pas sous iOS ou Androïd, vous serez redirigés vers cette page web.