Offrir une fleur à une personne âgée isolée avec l’opération « Les fleurs de la fraternité ».

Publié le 22/09/2014 à 07h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 01/10/2014.

A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres ont créé l’opération « Les fleurs de la fraternité » qui a lieu chaque 1er octobre depuis 6 ans en France et dans plusieurs autres pays. Cette journée se veut un moment unique et fraternel permettant de sensibiliser le grand public aux conditions de vie des personnes âgées qui souffrent souvent de solitude voire de pauvreté.

Vous pouvez vous aussi soutenir notre projet en offrant une fleur à une personne âgée isolée ! Par ce geste vous donnerez un peu de votre temps mais surtout vous partagerez un moment d’échange précieux !

A l’Hôpital Garonne, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres distribueront tout au long de cette journée 180 fleurs aux résidents, au personnel, aux visiteurs... Deux bénévoles passeront dans les chambres tandis que d’autres tiendront un stand à l’entrée.

http://fleursdelafraternite.petitsfreres.asso.fr/