« Parcours de soins des patients atteints de cancers » : ouverture d’une formation en ligne

Publié le 13/10/2016 à 16h04 (mis à jour le 13/10/2016 à 16h05)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 06/11/2016.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d’un MOOC/SPOC « Parcours de soins des patients atteints de cancers » le lundi 24 octobre 2016 : http://spoc-ps-cancer.fr/.
Ce projet a été réalisé avec le concours des professionnels travaillant sur l’IUCT-Oncopole et grâce à un financement de l’Université CAPTOR.

Cette formation 100% en ligne et 100% gratuite, est ouverte à l’ensemble des professionnels du parcours de soins, qu’ils soient encore étudiants ou déjà en activité (ou bénévoles !), médicaux ou non, travaillant en structure hospitalière ou libérale, publique ou privée.

Comme il n’est pas toujours facile de combiner vie professionnelle et formation, surtout lorsque l’on est libéral, ce format innovant ne prend que quelques minutes par jour pour visionner la très courte vidéo quotidienne (5mn max) et vérifier les connaissances sur le quizz du jour qui est tout aussi court.

Un avantage pour les professionnels : la participation à cette formation leur permet de répondre à leurs obligations DPC puisqu’elle a obtenu le label de l’ANDPC. {{}}