Passionné de course à pieds, il va courir au service des plus fragiles pendant 6 jours !

Publié le 29/07/2015 à 10h47 (mis à jour le 29/07/2015 à 11h03)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/08/2015.

6 jours de France Xavier Bernardinis, agent du service de sécurité sur le site hospitalier de Purpan, a été victime il y a 3 ans d’un très grave accident. Aujourd’hui, il a la chance de pouvoir recourir et participe régulièrement à des marathons (Toulouse, Paris, Valence en Espagne, Luxembourg, etc.) et à des courses mythiques (100 km de Millau, Raidnight41, etc.).

Du 2 au 8 août 2015, il va s’attaquer à la course des « 6 jours de France » à Privas, une course qui consiste à parcourir le plus grand nombre de kilomètres possibles durant 6 jours, sur un circuit de 1025m, tracé dans un stade.

A l’occasion de ce défi, il a décidé de « courir utile » et de mettre sa passion de la course à pieds au service des plus fragiles. Lors des « 6 jours de France » 2015, il profitera de ce challenge sportif pour collecter des fonds pour deux associations :

• « Un maillot pour la vie » qui organise pour les enfants hospitalisés des goûters et rencontres à l’hôpital avec des sportifs de haut niveau.
  • Le « Réseau Prévios » qui offre des nuitées d’hébergement d’urgence, aux victimes de violences conjugales (généralement des femmes et leurs enfants) afin de les protéger dans ces moments difficiles de leur vie. Prévios accompagne également les professionnels du secteur sanitaire dans la prévention des violences intrafamiliales.

Comment soutenir l’initiative sportive de cet agent hospitalier du CHU de Toulouse ?

Si vous souhaitez soutenir l’initiative de Xavier Bernardinis et effectuer des dons aux associations pour lesquelles il va courir durant ces 6 jours, prenez contact directement avec ces associations :

Retrouvez également l’engagement de Xavier pour ces deux associations sur le site internet des 6 jours de France, rubrique Pour qui je cours ?