Polyar’trottons : le 14 avril courrons au profit de la recherche !

Publié le 28/03/2013 à 14h03 (mis à jour le 28/03/2013 à 14h19)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 14/04/2013.


Affiche Polyar’trottons le 14 avril 2013 à Toulouse-Blagnac
Un nouveau Polyar’trottons se déroulera à Toulouse/Blagnac le 14 avril 2013 au parc des Ramiers à Blagnac de 9h30 à 13h30 (possibilité ensuite de restauration sur place).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit tout d’abord d’un évènement festif qui a pour objectifs de faire connaître la polyarthrite rhumatoïde et récolter des fonds pour la recherche sur cette pathologie.

Cette marche/course très conviviale, sur les bords de la Garonne est à faire seul, en famille, entre amis, collègues, avec son chien... Le mot d’ordre est « A chacun à son rythme » !

Plusieurs parcours seront organisés :

  • un parcours pour les « poussins » avec des animations
  • un petit parcours de 1 km pour les petits marcheurs
  • un parcours plus long pour les bons marcheurs et pour les coureurs qui passera le long de la digue de la Garonne.

Différentes animations gratuites vous seront proposées, concert, ateliers maquillage, jeux, spectacles, tombola.

Cette année encore le groupe « The Broken Arms » nous rejoindra. Nous aurons le plaisir de vous présenter, danses orientales, danses africaines avec son groupe de percussion.

Il n’y a pas de chronomètre, pas de gagnant ni perdant, mais des participants qui acceptent de se mobiliser et de donner de leur temps pour effectuer un parcours avec une règle simple : à chaque tour réalisé, une somme est versée par l’Andar pour soutenir la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde.

L’an passé 630 participants ont porté le tee-shirt offert par l’Andar, parlez en autour de vous, venez nombreux !