Pour ses 20 ans, Hôpital Sourire offre une matinée récréative et des cadeaux aux enfants hospitalisés

Publié le 21/09/2015 à 10h43 (mis à jour le 21/09/2015 à 11h11)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 23/09/2015.

L’association Hôpital Sourire, pour fêter son 20e anniversaire, a programmé plusieurs actions dont notamment un moment fort de partage festif avec les enfants malades accueillis dans les services pédiatriques de l’hôpital des Enfants, leurs parents et les personnels hospitaliers.

Le mercredi 23 septembre 2015, Hôpital Sourire offrira une matinée récréative, des cadeaux et un goûter aux enfants hospitalisés. À cette occasion, Jean-Yves Bories, président d’Hôpital Sourire, présentera le bilan des actions menées par l’association, à travers un livre « 20 ans de sourires au cœur de l’hôpital ». Cet ouvrage sera offert aux personnels de pédiatrie et aux parents présents ce jour là.

L’association remettra de même à la Direction de l’Hôpital des Enfants des photographies réalisées par des artistes toulousains sur le thème du sourire pour décorer les unités de soins.

Programme du mercredi 23 septembre 2015 à l’hôpital des Enfants

• 14 h, salle Philippe Noiret : spectacle pour enfants
    Carte blanche aux artistes avec les clowns « les Spontanez », les soignants chanteurs de « Grand air P’tits Bonheurs », les marionnettistes de « La Façon », le musicien François Rigaud (guitare et chant).
  • 15 h 30, Atrium : moments festifs pour les petits et les grands
    Spectacle de cirque grand public avec la Famille Goldini.
  • 15 h 55, discours du Président de l’association et remise des photographies « Sourires d’artistes » pour les unités de soins.
  • 16 h 15 : goûter et distribution de cadeaux aux enfants, offerts par Hôpital Sourire.
    Séance de dédicace du livre « 20 ans de sourires au cœur de l’hôpital ».

Un livre à l’occasion de cet anniversaire

« 20 ans de sourires au cœur de l’hôpital », retrace l’histoire et l’évolution de l’association depuis sa création en 1995 et souligne le rôle majeur des bénévoles et des partenaires qui ont permis de réaliser tant de projets pour adoucir l’épreuve de l’hospitalisation.

« 20 ans de sourires au cœur de l'hôpital », association Hôpital Sourire
Couverture du livre « 20 ans de sourires au cœur de l’hôpital »