Prestations

Publié le 05/02/2014 à 11h26 (mis à jour le 05/01/2016 à 11h13)

La demande d’échantillons rentre dans le cadre d’un projet qui sera soumis au comité scientifique de BACAP. Pour toute demande d’échantillons, merci de compléter le formulaire téléchargeable ci-dessous et de l’envoyer avec le projet scientifique à l’adresse mail suivante : canivet.c@chu-toulouse.fr.
Word Fiche de demande d’échantillons biologiques [79.4 ko]

Votre demande sera évaluée par le comité scientifique de BACAP et suivra la procédure suivante :

  • Étape 1 : Soumission du projet
    Pour chaque soumission de projet (formulaire de demande d’échantillons, projet scientifique) un mail de bonne réception sera envoyé avec éventuellement une demande d’informations complémentaires si nécessaire.
  • Étape 2 : Faisabilité
    Si l’avis du conseil scientifique est favorable une requête sera effectuée au sein des centres de ressources biologiques et du centre de traitements de données afin d’évaluer la population demandée et la disponibilité des ressources.
    En parallèle la faisabilité financière et règlementaire sera évaluée
  • Étape 3 : Évaluation scientifique Évaluation du projet par le conseil scientifique de BACAP. Il statuera sur la faisabilité et la pertinence du projet par rapport aux objectifs de BACAP. Le comité scientifique statuera également sur les conditions du partenariat. Le comité scientifique se réunie 2 fois par an avec une session au printemps et une session à l’automne.
  • Étape 4 : Accord définitif
    Après validation par le comité scientifique, un accord définitif est donné par le comité de pilotage de la base. Un accord de partenariat sera alors rédigé entre le porteur de projet et les partenaires de BACAP qui fourniront les ressources biologiques et/ou les données cliniques selon les conditions déterminées par le comité scientifique.
Vos contacts :
Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez contacter la coordination du projet :