Publié le 13/07/2018 à 13h07

Résumé : Présélectionné parmi dix-sept dossiers de candidature dans le cadre de l’appel à projets Institut Hospitalo-Universitaire (IHU), le projet IHU INSPIRE « Institut pour la prévention, le vieillissement en santé et la médecine régénérative » vise à promouvoir le vieillissement en bonne santé, enjeu sociétal majeur. Coordonné par l’université Toulouse III – Paul Sabatier, le projet repose sur un consortium dont le CHU de Toulouse est partie prenante et auxquels s’associent des partenaires publics et privés. Il bénéficie du soutien actif des collectivités locales : Toulouse Métropole, Conseil départemental de la Haute-Garonne et Région Occitanie. Deux projets, parmi les sept encore en lice dont l’IHU INSPIRE, seront sélectionnés d’ici la fin de l’été.

PDF « Projet IHU-INSPIRE : Vieillir en bonne santé » - un bio campus hospitalier, académique et industriel de lisibilité mondiale au service de la médecine régénérative [197.8 ko]