Rencontre autour des polyposes familiales au CHU de Toulouse

Publié le 13/10/2016 à 14h54 (mis à jour le 13/10/2016 à 14h55)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 26/11/2016.

L’association française des patients porteurs de polyposes familiales, l’APTEPF, organise à Toulouse une matinée d’information le samedi 26 novembre 2016 de 8h30 à 13h00, au Centre d’enseignement et de congrès du pavillon Pierre-Paul-Riquet, sur ces affections, en partenariat avec les équipes médicales et soignantes du CHU de Toulouse et l’équipe d’oncogénétique de l’Institut Universitaire du cancer de Toulouse (IUCT). Cette réunion d’information est dédiée aux patients et au grand public.

Les polyposes familiales sont un ensemble de maladies génétiques rares qui sont responsable du développement de polypes dans le tube digestif, et exposent les sujets qui en sont porteurs à un risque de cancer. La prise en charge très spécialisée des patients porteurs de ces polyposes, adultes mais aussi adolescents et enfants, est de plus en plus efficace mais aussi de plus en plus complexe.

Les intervenants sont les médecins, chirurgiens, conseillère en génétique, psychologues impliqués dans la prise en charge de ces patients à Toulouse.
Vous trouverez en pièce-jointe le programme de cette manifestation ainsi que le bulletin d’inscription.

En fin de matinée, un buffet sera offert, grâce au soutien des laboratoires Roche, permettant aux participants et aux intervenants d’échanger en toute convivialité.

L’inscription à cette réunion ainsi qu’au buffet est gratuite mais obligatoire afin que la matinée puisse se dérouler dans les meilleures conditions d’organisation.

L’inscription doit être retournée avant le 18 novembre 2016, par courrier :
Association POLYPOSES FAMILIALES – aptepf
36, chemin de Granchamp 39570 COURBOUZON
ou par mail

Vous pouvez consulter le site de l’APTEPF polyposes