Rendez-vous e-santé : faire avancer la santé numérique !

Publié le 09/11/2016 à 16h03 (mis à jour le 09/11/2016 à 16h04)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 17/11/2016.

Grâce à un programme construit avec ses partenaires locaux (ARS, GCS, Férérations hospitalières, CHU, URPS, associations de patients, etc.), les rencontres régionales de la santé numérique - 36 Heures Chrono Occitanie - sont incontournables pour comprendre les enjeux et défis que posent les technologies numériques en santé, et plus spécifiquement en région Occitanie.

Ateliers d’experts, conférences, challenge de l’innovation, networking... rendez-vous du 12 au 20 novembre 2016 à Montpellier pour rencontrer les acteurs qui font la santé de demain.
Au programme :

• les avancées technologiques et les innovations disruptives (intelligence artificielle, robotique, implants, médecine prédictive),
  • le décloisonnement des secteurs social, sanitaire et médico-social,
  • la place du numérique dans la prise en charge à domicile (objets connectés, domotique, etc.),
  • les coordinations territoriales et les coopérations inter-établissements (GHT, Hôpital Numérique, PTA, etc.),
  • la coordination et l’accompagnement des professionnels de santé (ROR, ViaTrajectoire, etc.),
  • l’optimisation de l’offre de soins et la réorganisation ville-hôpital (télémédecine, cabinet médical connecté), etc...
    PDF Invitation 36h chrono occitanie - 17 novembre 2016 [476.1 ko]