Rénovation et modernisation du bâtiment h2

Publié le 20/01/2015 à 09h57 (mis à jour le 08/10/2015 à 13h55)

A l’horizon 2018, les services du pôle digestif (médecine et chirurgie) actuellement situés à Purpan seront regroupés avec ceux de Rangueil.

Pour accompagner ces changements, de nouveaux équipements ont été mis en place avec notamment l’installation, depuis fin 2013, d’un plateau d’endoscopie digestive avec une salle d’imagerie interventionnelle, qui, à terme, devrait permettre la réalisation de 9 000 endoscopies par an.

Dans le cadre du projet obésité, 8 chambres spécifiques vont être créées, dont 2 réservées aux patients de plus de 300 kg.

Par ailleurs, au rez-de-chaussée du bâtiment h2, la fin des travaux de la consultation mutualisée des services du pôle digestif, de l’urologie, de la néphrologie, de la chirurgie plastique et de la gynécologie, est prévue fin février 2015 pour une ouverture quelques semaines après.

La rénovation hôtelière du bâtiment h2 verra également l’augmentation du nombre de chambres individuelles afin de satisfaire au mieux les patients accueillis.

Perspective d’une chambre pour personne à mobilité réduite après travaux de rénovation hôtelière