RÉSONANCE, l’équipe mobile douleur soins palliatifs

Publié le 23/02/2005 à 14h24 (mis à jour le 17/12/2013 à 12h37)

Résonance : « ...ouvrir une chambre d’écho à la meilleure acoustique possible... » pour accueillir vos demandes et y répondre. Eric FIAT.

RÉSONANCE, l’Équipe Mobile Douleur Soins Palliatifs du CHU de Toulouse est une équipe pluridisciplinaire composée :

• d’un médecin : N.SAFFON
  • d’un cadre référent : Christian CAZOTTES
  • de psychologues : Pascale GABSI et Marion MOURCEINS
  • d’une infirmière : J.BERTHAUD
  • des bénévoles de l’association pour le développement des soins palliatifs de Toulouse (ASP Toulouse).

L’équipe RÉSONANCE intervient sur tous les sites du CHU de Toulouse comme consultant, à la demande de l’équipe soignante référente.
Elle a pour objectif est d’aider à améliorer la prise en charge de la douleur et de favoriser le confort physique et psychique de la personne malade.

Ces actions se conçoivent dans le cadre d’un accompagnement relationnel du patient et de son entourage.

L’équipe RÉSONANCE vous propose ses compétences, un soutien psychologique et le passage des bénévoles de l’ASP Toulouse.

Équipe RÉSONANCE
Hôpital Casselardit,