« Respect de la laïcité dans les établissements de santé » : conférence EREMIP

Publié le 21/09/2015 à 16h01 (mis à jour le 25/09/2015 à 09h24)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/10/2015.

Une conférence EREMIP [1] sur le thème « Respect de la laïcité dans les établissements de santé » aura lieu le jeudi 8 octobre 2015 à 18h - Salle du Sénéchal - 17, rue de Rémusat à Toulouse.

Cette conférence sera animée par Isabelle Lévy, écrivain conférencière.

« Alors que les médias relaient de nombreux faits divers à propos de refus de prise en charge, quels sont les points de vue de la législation française et des religions sur le choix des médecins selon leur sexe ou leurs origines ? Qu’en est-il de la pratique religieuse des patients hospitalisés ? Du respect des interdits alimentaires et des jeûnes ? Des rites autour de la naissance et de la mort ? De la neutralité des personnels ?... ».

Entrée libre.

[1EREMIP : Espace de Réflexion Ethique Midi-Pyrénées