Semaine mondiale des sourds du 15 au 23 septembre 2018

Publié le 10/09/2018 à 12h14 (mis à jour le 10/09/2018 à 12h21)

Conférence, projections, Battle LSF et matchs d’impro… Depuis 2011, fin septembre, une cinquantaine de bénévoles rejoint le collectif Sign’Agora pour organiser la Semaine Mondiale des Sourds.

Cette semaine riche d’événements accessibles à tous se clôturera par la Journée Internationale de la Langue des Signes le dimanche 23 septembre avec un pique-nique géant au Jardin des Plantes de Toulouse qui d’une Marche des Fiertés Sourdes qui ralliera la Capitole.

Avec le soutien de Jean-Baptiste ELISSALDE. Ancien joueur de rugby à XV au Stade Toulousain, Entraineur adjoint de l’équipe de France de rugby à XV.

SIGN’AGORA : un collectif pour la valorisation de la personne sourde et de la langue des signes.

Sept entreprises et associations (ACT’S, AST, IRIS, Interpretis, Semyosis, Visuel LSF et APES) situées sur le territoire du Grand Toulouse, en Occitanie créent un pôle d’innovation sociale et économique autour de la langue des signes en se rassemblant dans une même structure associative. Réunis par des valeurs communes, elles perçoivent la population sourde non pas comme un groupe humain relevant d’une problématique de santé, mais comme un vivier culturel, porteur d’une dynamique économique, sociale et sociétale.

Objectifs de SIGN’AGORA :

  • renforcer leur synergie
  • améliorer leur complémentarité
  • favoriser la mutualisation
  • encourager l’emploi

Nous contacter :
contact@sign-agora.fr www.sign-agora.fr

Tous ensembles en langue des signes !