Séminaire sur la toux chronique

Publié le 31/10/2014 à 15h59 (mis à jour le 04/11/2014 à 15h34)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/11/2014.

La toux est un motif de consultation fréquent, représentant 6% des consultations chez le médecin généraliste et de 10 à 30% des consultations chez le pneumologue ; chez près d’un patient sur 5, la toux chronique est réfractaire aux traitements habituels.

Sous l’égide de la Société Française de Pneumologie, le Pr Alain Didier et le Dr Roger Escamilla organisent le premier séminaire français sur la toux chronique qui aura lieu le 14 et 15 novembre 2014 à Toulouse. Ce séminaire regroupera différents experts de toute la France et de toutes spécialités concernés par la toux. Les échanges dans le cadre de l’interdisciplinarité permettront d’améliorer la prise en charge des patients tousseurs et jeter les bases des axes de recherche pour des traitements plus efficaces.

PDF Programme du séminaire sur la toux chronique [329.6 ko]