Stationnement à l’hôpital Rangueil

Publié le 14/04/2014 à 13h34 (mis à jour le 10/03/2022 à 22h01)

Pour limiter l’utilisation abusive des parkings du site de Purpan par des personnes autres que des patients et usagers du CHU, la mise en place en novembre 2017 de parkings dédiés aux usagers et aux professionnels de santé a facilité l’accès au site, la fluidité de circulation et de stationnement.

Une tarification unique pour les patients (1,80 €) quel que soit le temps passé en consultation ou hospitalisation, et modérée pour les usagers, a permis à chacun d’entre eux de venir sans l’inquiétude de devoir « trouver une place » pour son véhicule.

Devant la réussite du « projet Purpan », le CHU de Toulouse a dupliqué le même concept pour le site de Rangueil.

Ainsi, depuis janvier 2022, des places de parking sont réservées aux usagers du site de Rangueil. Ces stationnements dédiés (voir plan ci-dessus), désormais payants, permettent un accès facilité à l’hôpital.

Parkings pour patients, accompagnants et visiteurs

À l’hôpital Rangueil, trois parkings sont accessibles aux patients, accompagnants et visiteurs :

1. parking P2 : il est accessible depuis l’avenue du Pr Jean Poulhès, en amont de l’entrée de l’hôpital. Depuis ce parking, l’accès aux bâtiments de l’hôpital Rangueil se fait par ascenseurs.
    Parking P2 de l’hôpital Rangueil accessible depuis l’avenue du Pr Jean Poulhès

Parking P2 de l’hôpital Rangueil
  2. parking P3 : il est situé dans l’enceinte de l’hôpital Rangueil, à proximité du hall d’accueil et du bâtiment h1
    Parking P3 de l’hôpital Rangueil
  3. parking P9 : il est situé à proximité du bâtiment h2.
    Parking P9 de l’hôpital Rangueil

Parking pour les transports sanitaires

Le parking P10 est réservé aux transports sanitaires. Il est situé à proximité du bâtiment h2 de l’hôpital Rangueil.

Parking P10 de l’hôpital Rangueil

Parking pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

Le parking PMR est situé à proximité de l’accueil de l’hôpital Rangueil.

Dépose-minute

L’hôpital Rangueil dispose également de deux dépose-minute :

1. Un dépose-minute aux urgences
  2. Un dépose-minute à l’entrée principale

Tarification des parkings

Pour connaître le détail de cette tarification des parkings, consultez notre page Tarifs des parkings hospitaliers.

Livret d’information pour les patients / usagers

Retrouvez toutes ces informations dans le document ci dessous :

Une question ? Une difficulté lors de votre stationnement ?

Pour toutes questions concernant le stationnement sur le site hospitalier de Rangueil vous pouvez vous adresser aux agents du guichet parking situé dans le hall d’accueil ou les contacter :