Stationnement et déplacements sur le site Purpan

Publié le 11/04/2014 à 12h02 (mis à jour le 28/03/2017 à 16h47)

Attention : des travaux sont actuellement engagés sur le site hospitalier de Purpan afin d’améliorer le stationnement des patients et visiteurs. Ceci modifie l’offre de stationnement proposée aux usagers du site, de la façon suivante :

• un nouveau parking P1 de 315 places est accessible depuis le 27 février 2017.
  • le parking P2 est en cours de rénovation, sur lequel 100 places restent accessibles aux usagers.

Pour en savoir plus, consultez :

Stationnement

Pour stationner votre véhicule personnel sur le site de Purpan, cinq parkings ouverts aux usagers sont à votre disposition :

• le nouveau parking P1 (315 places), ouvert le 27 février 2017, est situé entre l’hôpital de Psychiatrie et la crèche hospitalière, à proximité de l’hôpital de Paule de Viguier. Il est accessible par l’avenue Jean Dausset.
  • le parking P2 (100 places), est situé le long de l’avenue Jean Dausset, à côté de l’hôpital des Enfants. A l’arrière de ce parking, se situe une aire de stationnement réservée aux urgences pédiatriques (30 places), accessible depuis l’avenue de Casselardit.
  • le parking « Les Peupliers » (750 places) est ouvert du lundi au vendredi de 6h00 à 22h00. Il est situé en périphérie nord-est du site hospitalier de Purpan, le long de l’avenue de Casselardit.
  • le parking P5, à l’ouest du site de Purpan, est accessible par l’avenue des Arènes Romaines. Il est situé à proximité des pavillons Sénac et Rayer.
  • le parking P6, situé à proximité du dépose-minute de l’hôpital Pierre-Paul Riquet et du pavillon Lefèbvre, est accessible par la place Baylac et l’avenue des Arènes Romaines.

Navettes gratuites depuis les parkings

Au départ des parkings, quatre circuits de navettes gratuites desservent les principaux établissements du site hospitalier de Purpan. Ces navettes circulent du lundi au vendredi de 6h00 à 21h30, avec une fréquence de passage aux arrêts de 10 minutes en moyenne. Une navette est également disponible à la demande sur simple appel téléphonique au 06-67-12-46-82.

Découvrez ces quatre circuits navettes en téléchargeant le document ci-dessous :

Se déplacer sur le site de Purpan en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez vous faire aider lors de votre déplacement sur le site hospitalier de Purpan pour vous rendre à votre lieu de consultation, le CHU de Toulouse a mis en place un accueil personnalisé et adapté, réalisé par les volontaires du service civique.

Pour bénéficier de ce service :

1. appelez le 05-61-77-60-04 (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h),
  2. un volontaire du service civique vous renseignera et vous proposera un accompagnement (du lundi au vendredi de 8h à 16h30).