Toujours dans nos coeurs !

Publié le 26/08/2016 à 17h19 (mis à jour le 13/09/2016 à 15h29)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/09/2016.

Toujours dans nos cœurs ! "Je m’appelle Carine et je suis la maman d’une jeune adolescente aujourd’hui en parfaite santé grâce à plusieurs personnes à qui je voudrais rendre hommage aujourd’hui.
Je voulais aux travers de ces quelques lignes exprimer une nouvelle fois ma reconnaissance au professeur Philippe Acar cardiopediatre pour son professionnalisme et sa gentillesse depuis le début de la prise en charge d’Aurélie même si cela a déjà été fait par le biais de l’émission Télématin sur France 2.
Mais je voulais aussi mettre en avant les compétences, la qualité des soins et la gentillesse des professionnels de santé des services des hôpitaux de jours de cardiologie pédiatrique du CHU de Toulouse ainsi que la personne à l’accueil dont j’ai oublié le prénom et le personnel du service E2. Nous avons toujours été reçu avec une immense chaleur et compréhension
Je ferai un clin d’œil particulier aux infirmières des consultations de cardiologie pédiatrique (Virginie et Chantal) pour leur joie de vivre, leur écoute et les conseils pour la cicatrice de la chirurgie !
Je n’oublie pas l’équipe des anesthésistes le Docteur Fresseau Rose pour toutes les explications qu’elle nous a données lors de la consultation avant l’opération et lors des visites post opératoires.
Une note aussi pour le Docteur Hadeed Khaled qui m’a rassuré le jour de l’intervention après être allé faire l’échographie au bloc, ses mots et ses regards m’ont permis d’attendre l’arrivée du Professeur Leobon Bertrand !
Je gardais le Professeur Bertrand Leobond pour la fin de ce témoignage car c’est lui qui nous a expliqué ce 2 avril 2015 la technique opératoire qu’il allait pratiquer le 03 juin2015 pour guérir le cœur de ma grande princesse Aurelie qui est aussi la sienne car c’est lui aussi qui la prénomme ainsi !!
Il a œuvré durant plus de 9h pour réaliser cette fameuse opération de Rossi avec une implantation d’une autogreffe pulmonaire et d’une homogreffe.
Malgré ce geste difficile je lui ai toujours fait confiance ainsi qu’au Docteur Fabio Cuttone qui l’a assisté !!!
Messieurs les Professeurs Acar et Leobon resteront toujours dans "nos cœurs " nous leurs témoigneront toujours notre reconnaissance."‎