Tour de France : le CHU de Toulouse a participé au nouveau dispositif d’imagerie médicale mobile

Publié le 10/07/2013 à 17h17 (mis à jour le 10/07/2013 à 17h27)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 22/07/2013.

A l’occasion du passage du Tour de France en région Midi-Pyrénées, le Professeur Nicolas Sans, chef du pôle imagerie médicale du CHU de Toulouse et expert en imagerie ostéo-articulaire, a suivi les cyclistes du Tour de France à bord du Centre Médical Mobile : un nouveau camion médicalisé équipé notamment d’une radiographie et d’une échographie.

Ce camion, qui fait désormais partie de la caravane du Tour, est une structure unique au monde dont bénéficient depuis cette année les coureurs du Tour. Ce nouveau dispositif permet une prise en charge sur place des coureurs blessés ou accidentés, sans que ceux-ci aient besoin de se rendre dans l’hôpital le plus proche pour y subir une échographie ou une radiographie.

Pour en savoir plus sur ce nouveau dispositif auquel a participé le Professeur Sans, vous pouvez consulter l’article et la vidéo mis en ligne sur le site Internet de France 3 Midi-Pyrénées.