Vocation de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques

Publié le 03/09/2004 à 17h03 (mis à jour le 21/06/2023 à 12h03)

Le siège des Hôpitaux de Toulouse est situé à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques où se déroulent la vie des instances de pilotage du CHU et où se prennent les décisions politiques financières, économiques et sociales. Cet établissement joue en outre un rôle emblématique essentiel à la communauté hospitalière, affirmant son identité et l’ouvrant sur son environnement.

Bénéficiant d’un patrimoine historique prestigieux à travers son architecture située au cœur de la vie toulousaine, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est un lieu d’activités scientifiques, culturelles et d’accueil pour les délégations hospitalières étrangères, ainsi que les partenaires institutionnels ou industriels.

Outre la direction générale et les directions fonctionnelles du CHU de Toulouse qu’il héberge, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques abrite aussi :