Votre séjour à l’hôpital Purpan

Publié le 17/08/2010 à 15h16 (mis à jour le 21/09/2016 à 12h03)

L’accueil

Pour faciliter votre accueil dans ses établissements, le CHU de Toulouse a réalisé pour vous un livret d’accueil du patient hospitalisé que nous vous invitions à consulter.

Pour les patients qui le souhaitent, vous pourrez sur simple demande :

• être mis en contact avec des interprètes,
  • obtenir gracieusement un équipement spécifique pour les personnes sourdes ou malentendantes.

L’admission au bureau des entrées

Le bureau des entrées procèdera à votre admission :

• à l’entrée principale, place Baylac, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 (samedi de 8h30 à 17h45, dimanche et jours fériés de 9h00 à 17h45),
  • au pavillon Dieulafoy, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45,
  • au pavillon Armengaud, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30,

Pour connaître vos droits et les conditions de déroulement de votre séjour, vous pouvez consulter notre livret d’accueil du patient hospitalisé.

L’hébergement des proches

Durant votre hospitalisation au CHU de Toulouse, des maisons d’accueil, situées dans l’enceinte ou à proximité des établissements du CHU, permettent d’accueillir, jour et nuit, un membre de votre famille, s’il ne réside pas à Toulouse.

Sur le site hospitalier de Purpan, vous trouverez la maison d’accueil hospitalière « Le Laurier Rose ».

Pour en savoir plus sur les autres structures d’hébergement, consultez notre rubrique Hébergement des familles.