Vous avez un projet d’adoption internationale ?

Publié le 21/09/2009 à 10h27 (mis à jour le 27/01/2016 à 17h36)

Dans le cadre des activités nouvelles, une Consultation d’Orientation et de Conseils en Adoption (COCA) a été créée à l’hôpital des Enfants. Cette consultation, qui concerne uniquement les personnes ayant un projet d’adoption internationale, a lieu le jeudi après-midi.

Durant cette consultation, réalisée conjointement avec un pédiatre, un pédopsychiatre et avec l’aide éventuelle d’une psychologue, les futurs parents peuvent obtenir tous les conseils indispensables :

• avant l’arrivée de l’enfant, la consultation a pour but de répondre aux interrogations du ou des futurs parents concernant des pathologies dont pourrait être porteur l’enfant, aux traitements relatifs aux voyages.
  • à l’arrivée de l’enfant (dans les semaines suivantes), il s’agit de faire un bilan somatique et psychologique afin de dépister les problèmes potentiels, de les traiter et d’orienter la prise en charge.

La COCA est coordonnée par le Dr. Emmanuel Mas, praticien hospitalier à l’hôpital des Enfants.