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Transmettre mes justificatifs par C4U : comment récupérer mon QR Code ?

Publié le 12/08/2021 à 16h09 (mis à jour le 03/09/2021 à 19h14)

Les justificatifs attendus doivent être transmis par C4U à partir du 12 août 2021 (je ne transmets aucune donnée médicale me concernant).

J’accède au formulaire C4U soit :

  • depuis l’extérieur via mon espace extranet (tutoriel disponible ici)
  • depuis un ordinateur CHU via C4U directement

1ère étape - j’ai soit :

  • un résultat négatif de moins de 72 heures, de dépistage COVID-19 PCR ou d’un test antigénique ou d’un autotest sur prélèvement nasal réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé ;
  • un justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet :
    • pour le vaccin COVID-19 Janssen : 28 jours après l’administration de la dose ;
    • pour les autres vaccins : 7 jours après l’administration de la 2e dose, ou 7 jours après l’administration de la dose unique des personnes ayant été infectées par la COVID-19 ;
  • un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la COVID-19, mentionnant un résultat positif au dépistage PCR ou à un test antigénique, réalisé plus de 11 jours et moins de 6 mois auparavant. Ce certificat est valable pour une durée de 6 mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test.
  • un certificat de contre-indication médical à la vaccination

2eme étape - si je n’ai pas mon QR code, je le récupère :

  • soit sur la version papier qui m’a été transmise
  • soit je le retrouve sur le site AMELI

3eme étape - je transfère mon QR Code dans C4U :

  • Soit via l’application Tous AntiCovid
    • Accéder à mon certificat
    • Faire une capture écran du QR code en veillant à ce que celui-ci soit accompagné du nom, prénom et date de naissance
    • L’envoyer sur ma boite mail
    • Déposer le certificat de ma boite mail vers C4U

  • Soit en scannant ou en prenant en photo avec un smartphone le QR code en version papier


QR code de vaccination

ATTENTION : pour des raisons de confidentialité, pensez à supprimer votre certificat si vous utilisez un poste partagé.

Quand je transmets mon justificatif dans C4U, je m’assure qu’il contient bien :

  1. le QR code
  2. mon nom
  3. mon prénom
  4. ma date de naissance

Assurez-vous de la bonne qualité numérique du document que vous allez adresser sinon il risque d’être récusé si le QR Code ne peut pas être lu.

Vérifiez que l’image du QR code soit de taille correcte, droite et nette.

Pour vous aider, vous pouvez tester votre image via l’application « TousAntiCovid Verif » téléchargeable sur le store de vos smartphones.

Point de vigilance : les agents n’ayant pas facilement accès à un ordinateur ou téléphone portable peuvent s’adresser aux plateformes RH de site, afin d’être guidés sur place dans le dépôt des justificatifs sur C4U. Dans ce cadre, les plateformes RH seront aussi ouvertes aux personnels médicaux.

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Comment puis-je accéder à C4U depuis un ordinateur ou un smartphone non CHU ?

Publié le 13/08/2021 à 13h32 (mis à jour le 06/09/2021 à 17h45)

1ère étape

Je me connecte à : https://extranet.chu-toulouse.fr/

2eme étape

  • Je renseigne mon Identifiant et mon mot de passe de ma session nominative Windows (accès CHU)
  • Je clique sur VALIDER
    Fenêtre de connexion à l’extranet

3eme étape

Je reçois dans la minute suivante un SMS sur mon téléphone personnel un mot de passe à usage unique
SMS contenant le mot de passe à usage unique pour la connexion à l’extranet

4eme étape

Je saisie ce code à usage unique dans la 3eme case qui se sera affichée sur mon écran > Je clique sur VALIDER
Fenêtre de connexion à l’extranet

5eme étape

Je clique sur C4U
Choix des applications dans l’extranet

6eme étape

  • La page d’accueil de C4U va apparaitre
  • Je clique sur « j’ai un besoin »
    Accueil C4U

7eme étape

Je renseigne une dernière fois mon Identifiant et mot de passe de ma session CHU nominative Windows.
Fenêtre de connexion à l’espace "J’ai un besoin" de C4U

8eme étape

J’accède alors à toutes les demandes C4U soit en cherchant dans les menus, soit en tapant un mot clé dans la barre de recherche.
Ensemble des demandes C4U

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Obligation vaccinale : je n’ai pas de justificatif valide, que faire ?

Publié le 16/08/2021 à 19h44 (mis à jour le 06/09/2021 à 17h53)

En l’absence de justificatif valide, les professionnels ont la possibilité de se faire dépister contre la COVID-19 en se rendant dans deux centres de dépistage et de vaccination, où ils seront pris en charge par des équipes habilitées à la réalisation de ces tests.

À compter du 16 août 2021, ces centres de dépistage et de vaccination sont ouverts :

  • sur le site de Purpan : hôpital Pierre-Paul Riquet (dans les mêmes locaux que ceux du centre de vaccination) ouvert de 9 h à 17h, 7j/7j.
  • sur le site de l’hôpital Rangueil : dans un shelter déployé à l’emplacement du parking P3, ouvert de lundi au vendredi de 9h à 17h.

Des tests de dépistage sont également possibles à l’IUCT-Oncopole (au sein des locaux du service de santé au travail situé au rez-de-chaussée, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h15 à 17 heures).

Attention : l’attente, la réalisation et l’obtention des résultats peuvent prendre plus d’une heure. Prévoir de s’organiser en fonction de l’horaire de sa prise de poste.

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Vous vous interrogez sur l’obligation vaccinale des soignants ?

Publié le 13/09/2021 à 00h19 (mis à jour le 13/09/2021 à 00h20)

Nous vous invitions à consulter cette vidéo élaborée par le Dr Thierry Bonjour [1], médecin du travail au CHU de Nîmes, qui apporte de nombreuses réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur l’obligation vaccinale des soignants.

https://youtu.be/SjhsTZuWBN0

[1Cette vidéo a été réalisée avec le soutien de l’ANMPTEH, mais également du Dr Jérémie Sommé (médecin du travail au CHU de Toulouse).

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