Je suis un professionnel du CHU de Toulouse

Accédez aux consignes relatives à la mise en place du passe sanitaire et au respect de l’obligation vaccinale au CHU de Toulouse.

Télécharger la note de service n° 717 [PDF - 183 ko] .

Transmettre mes justificatifs par C4U : comment récupérer mon QR Code ?

Publié le 12/08/2021 à 16h09 (mis à jour le 14/04/2022 à 15h17)

J’accède au formulaire C4U soit :

  • depuis l’extérieur via mon espace extranet (tutoriel disponible ici)
  • depuis un ordinateur CHU via C4U directement

1re étape - j’ai soit :

  • un justificatif de statut vaccinal :
  • un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la COVID-19, mentionnant un résultat positif au dépistage PCR ou à un test antigénique, réalisé plus de 11 jours et moins de 6 mois auparavant. Ce certificat est valable pour une durée de 6 mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test.
  • un certificat de contre-indication médical à la vaccination

2e étape - si je n’ai pas mon QR code, je le récupère :

  • soit sur la version papier qui m’a été transmise
  • soit je le retrouve sur le site AMELI

3e étape - je transfère mon QR Code dans C4U :

  • Soit via l’application Tous AntiCovid
    • Accéder à mon certificat
    • Faire une capture écran du QR code en veillant à ce que celui-ci soit accompagné du nom, prénom et date de naissance (pour cela, ne pas oublier d’activer le QR code en mode frontière)
    • L’envoyer sur ma boite mail
    • Déposer par C4U le certificat reçu dans ma boite mail

  • Soit en scannant ou en prenant en photo avec un smartphone le QR code en version papier


QR code de vaccination

ATTENTION : pour des raisons de confidentialité, pensez à supprimer votre certificat si vous utilisez un poste partagé.

Quand je transmets mon justificatif dans C4U, je m’assure qu’il contient bien :

  1. le QR code
  2. mon nom
  3. mon prénom
  4. ma date de naissance

Assurez-vous de la bonne qualité numérique du document que vous allez adresser sinon il risque d’être récusé si le QR Code ne peut pas être lu.

Vérifiez que l’image du QR code soit de taille correcte, droite et nette.

Pour vous aider, vous pouvez tester votre image via l’application « TousAntiCovid Verif » téléchargeable sur le store de vos smartphones.

Point de vigilance : les agents n’ayant pas facilement accès à un ordinateur ou téléphone portable peuvent s’adresser aux plateformes RH de site, afin d’être guidés sur place dans le dépôt des justificatifs sur C4U. Dans ce cadre, les plateformes RH seront aussi ouvertes aux personnels médicaux.

Retour en haut de page

Comment puis-je accéder à C4U depuis un ordinateur ou un smartphone non CHU ?

Publié le 13/08/2021 à 13h32 (mis à jour le 14/04/2022 à 15h13)

1re étape

Je me connecte à l’extranet CHU.

2e étape

Après ma connexion authentifiée à l’extranet du CHU, je clique sur C4U depuis la page d’accueil de cet extranet.


Choix des applications dans l’extranet

3e étape

  • La page d’accueil de C4U va apparaitre
  • Je clique sur « J’ai un besoin / problème »


Accueil C4U - j’ai un besoin

4e étape

Je renseigne une dernière fois mon identifiant et mot de passe de ma session CHU nominative Windows.


Fenêtre de connexion à l’espace "J’ai un besoin" de C4U

5e étape

J’accède alors à toutes les demandes C4U soit en cherchant dans les menus, soit en tapant un mot clé dans la barre de recherche.


Ensemble des demandes C4U

Retour en haut de page

Vous vous interrogez sur l’obligation vaccinale des soignants ?

Publié le 13/09/2021 à 00h19 (mis à jour le 13/09/2021 à 00h20)

Nous vous invitions à consulter cette vidéo élaborée par le Dr Thierry Bonjour [1], médecin du travail au CHU de Nîmes, qui apporte de nombreuses réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur l’obligation vaccinale des soignants.

https://youtu.be/SjhsTZuWBN0

[1Cette vidéo a été réalisée avec le soutien de l’ANMPTEH, mais également du Dr Jérémie Sommé (médecin du travail au CHU de Toulouse).

Retour en haut de page