Rencontres musicales

Dans une dynamique d’ouverture sur la cité, le CHU de Toulouse tisse des liens étroits avec les structures musicales de la ville, les festivals Toulouse d’été, Jazz sur son 31, Jazz en Comminges, le conservatoire à Rayonnement régional, l’orchestre l’Enharmonie, l’association les Grands Interprètes… Inscrits dans le programme culturel local, et régional, de nombreux concerts gratuits et ouverts à tous sont proposés tout au long de l’année sur les sites de Rangueil et de Purpan.

Le CHU de Toulouse s’affirme alors en tant qu’espace public ouvert sur la ville, comme lieu de partage et d’émotions positives.

Ensemble l’Enharmonie

Publié le 17/02/2021 à 16h08 (mis à jour le 17/02/2021 à 16h09)

Créé en 2011, l’orchestre l’Enharmonie rassemble des musiciens en pratique amateur de haut niveau, et des musiciens professionnels.
Dirigée par Serge Krichewsky , hautboïste à l’Orchestre National du Capitole, cette formation prolonge son répertorie du romantisme jusqu’au début 20ème siècle. En dehors des scènes prestigieuses, l’Enharmonie se produit régulièrement dans le hall d’entrée du bâtiment Urgences-Réanimation-Médecines pour des répétitions et des concerts.

Retour en haut de page

Les Grands Interprètes

Publié le 17/02/2021 à 16h11

Faisant écho à leur programmation officielle, l’association les Grands Interprètes propose 2 à 3 concerts par an, gratuits et ouverts à tous.

Des artistes prestigieux, tels que JF Zygel, David Fray, Thibaud Garcia, Thomas Encho.. rassemblent un large public de patients, soignants et visiteurs dans le hall de l’URM. 

(vidéo en préparation)

Retour en haut de page