4e journée régionale des soins palliatifs

Publié le 24/07/2017 à 19h59 (mis à jour le 24/07/2017 à 20h04)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/09/2017.

L’équipe mobile Résonance du CHU de Toulouse organise le vendredi 15 septembre 2017 la 4e journée régionale des soins palliatifs. Cette journée aura lieu dans le centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, sur le site hospitalier de Purpan.

Au programme

La thématique retenue pour cette édition est la sédation en soins palliatifs, avec lors de la conférence plénière du matin :

• dans un premier temps des regards croisés, du domicile et des structures hospitalières,
  • dans un deuxième temps, les participants pourront compléter leurs connaissances par le rappel des fiches SFAP sur la sédation et un apport de connaissance issu de l’anesthésie.

L’après-midi fera place aux actualités régionales sur les soins palliatifs puis à des interventions courtes diversifiées, tant en thématiques qu’en professions.

PDF Programme de la 4e journée régionale des soins palliatifs [837 ko]

Inscriptions

Cette journée, accessible aux professionnels de santé, est gratuite mais les inscriptions sont obligatoires en ligne. Attention : le nombre de place limité en lien avec la capacité de la salle et la date limite d’inscription est fixée au lundi 11 septembre.

Pour les professionnels de santé qui le souhaitent, un appel à communication est intégré au formulaire d’inscription. Leurs propositions seront étudiées et ils seront recontactés pour validation.

Plus d’informations

Pour tous renseignements complémentaires sur cette 4e journée régionale des soins palliatifs, vous pouvez contacter le secrétariat :

• par téléphone au 05-61-77-66-30 (de 9h à 15h),
  • ou par mail.