Covid-19 : Reprise progressive des activités muséographiques

Publié le 30/04/2021 à 09h24 (mis à jour le 24/08/2021 à 17h24)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 31/12/2021.

Suite aux décisions gouvernementales annoncées le 29 avril 2021, les espaces muséographiques du CHU de Toulouse : Musée d’Histoire de la Médecine, Musée des Instruments de chirurgie et espace d’exposition temporaire seront progressivement réouverts au public à partir du 19 mai 2021. Les règles sanitaires précédemment appliquées restent en vigueur.

Les personnels hospitaliers en charge de ces espaces vous accueilleront en mettant en œuvre toutes les mesures sanitaires nécessaires pour la santé de tous, à savoir :

  • Vitrines et portes seront désinfectées à l’ouverture et à la fermeture des espaces
  • Les personnels des musées seront munis d’un masque
  • Chaque visiteur devra, à l’entrée des espaces :
    • Etre muni obligatoirement d’un masque ajusté correctement
    • Ne pas porter de gants et réaliser une hygiène des mains avec un flacon de gel hydro-alcoolique mis à disposition du public.
  • La jauge de fréquentation, pour les visites individuelles comme pour les visites guidées sera de 10 personnes maximum à la fois dans le Musée d’Histoire de la Médecine ; 10 personnes dans l’espace d’expositions temporaires et 5 dans le Musée des Instruments de chirurgie.
    Les personnels feront respecter la distanciation physique dans les espaces sous leur responsabilité.
  • Il est demandé aux visiteurs de ne toucher ni aux objets, ni aux vitrines.
  • Dès l’entrée des musées, un affichage institutionnel « Coronavirus » rappelant aux visiteurs les règles à respecter indiquera l’ensemble de ces conditions.
    PDF Coronavirus : reprise des activités muséographiques [575.5 ko]
  • Les visiteurs ne remplissant pas ces conditions d’accueil n’auront pas accès aux espaces.

Le CHU de Toulouse a le plaisir de vous accueillir dans ses espaces muséographiques et historiques institutionnels malgré cette période difficile et vous remercie de respecter ces consignes qui n’ont pour but que d’assurer la sécurité sanitaire de tous et permettre au mieux la continuité des activités culturelles de nos établissements.