« Après le cancer » : un ouvrage du Professeur Laurent, onco-hématologue à l’IUCT-O

Publié le 23/03/2017 à 16h36 (mis à jour le 24/03/2017 à 14h48)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 31/03/2017.

Le Professeur Guy Laurent, onco-hématologue à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole vient de publier un ouvrage « Après le cancer : suivi et interventions » aux éditions Maloine. Ce livre a pour but de recenser les divers aspects de l’après-cancer et plaide pour une meilleure prise en compte des besoins des patients par la communauté oncologique, en particulier pour les populations les plus vulnérables. Il est temps d’appliquer de nouvelles modalités d’accompagnement pour faciliter la coordination entre le patient et les divers (et parfois nombreux) acteurs de santé afin d’augmenter la sécurité et la productivité du suivi.

Cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs de santé mais aussi aux patients. Il plaide pour de nouvelles approches de la relation soigné-soignant, certaines ayant été développées au CHU de Toulouse.

PDF Présentation de l’ouvrage « Après le cancer : suivi et interventions » [1.3 Mo]